Élaine Michaud

Députée, Portneuf—Jacques-Cartier

Projet D’aérodrome Neuville : laine Michaud Dépose Une Pétition Au Bureau Du Ministre Denis Lebel

Le 13 décembre, 2011 - 19h38

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

13 DÉCEMBRE 2011

 

PROJET D’AÉRODROME À NEUVILLE : ÉLAINE MICHAUD DÉPOSE UNE PÉTITION AU BUREAU DU MINISTRE DENIS LEBEL

Afin d’appuyer les démarches entreprises par ses concitoyens, la députée du NPD exige une intervention immédiate du ministre

 

PORTNEUF — La députée du NPD Élaine Michaud (Portneuf–Jacques-Cartier) a déposé vendredi dernier au bureau du ministre des Transports Denis Lebel une pétition exprimant l'opposition marquée des citoyens face au projet d’aérodrome privé dans la municipalité de Neuville.

 «Je vais poursuivre mes interventions auprès du ministre pour exiger qu’il rencontre le maire et qu’il intervienne dans le dossier, indique-t-elle. M. Lebel a maintenant entre ses mains une pétition de plus de 1 900 noms de citoyens s’opposant catégoriquement à la venue d'un aérodrome à Neuville et il ne fait rien. C’est comme ça que le ministre les rassure? En refusant de rencontrer les élus locaux?»

 Puisque le projet est de juridiction fédérale, comme l’a confirmé récemment la Cour suprême, le ministre Lebel pourrait intervenir pour répondre aux inquiétudes des citoyens, juge Mme Michaud. La députée du NPD partage également les inquiétudes exprimées par la Fédération québécoise des municipalités, qui y voit un dangereux précédent quant à la protection des terres agricoles. Elle a d’ailleurs relancé le ministre Lebel cet après-midi à la Chambre des communes, mais ce dernier a, une fois de plus, esquivé la question.

 Rappelons que les citoyennes et citoyens de la municipalité craignent de voir leur qualité de vie se dégrader grandement à la suite de la construction de cet aérodrome. Le 3 décembre dernier, plus d'une centaine de résidents de Neuville ont manifesté leur mécontentement lors d'une procession de voitures dans la ville suivie d'un arrêt sur le site du futur aérodrome. C’est lors de cette manifestation que le Comité de citoyens contre l’aérodrome a remis la pétition à Mme Michaud.

 

-30-

Contact

  • Bureau de circonscription

    86, rue du Collège, Bureau F
    Pont-rouge (Québec)
    G3H 3A8

    Téléphone : 418-873-5010
    Télécopieur : 418-873-5031

    Bureau de la colline 

    Chambre des communes
    Ottawa (Ontario)
    K1A 0A6

    Téléphone : 613-992-2798
    Télécopieur : 613-995-1637

    Courriel :
    Elaine.Michaud@parl.gc.ca